femme de ménage
Maison

Cuisiner, c’est votre affaire !

Ah les plaisirs de la cuisine !

Mais que de temps cela nécessite que de cuisiner comme on aime !

J’ai ma petite astuce !

Pour avoir le temps de cuisiner, il faut avoir du temps tout court. Et pour avoir du temps, il faut être organisée, il n’y a pas de secret. Le temps s’organise.

Combien de fois je me suis dit : « ah oui, il faut que je fasse ceci », « ah zut, j’ai encore ça à faire », c’est ce que je me disais sans cesse il y a encore quelques mois. Mais depuis j’ai changé, j’ai changé parce que je me suis organisée et parce que j’ai délégué un certain nombre de tâches.

Avant toute chose, pour avoir le temps de cuisiner, il faut organiser son emploi du temps. Au travail, on est organisé et méthodique, mais pourquoi ne le serait-on pas dans notre vie de tous les jours ?

Et bien c’est ce qu’il faut faire, il faut que vous ayez votre emploi du temps et que vous vous y pliiez. Pas question de perdre du temps sur telle ou telle chose. Le temps, c’est précieux et on se doit d’être organisé si on ne veut pas en perdre. Il faut optimiser ses déplacements, mais aussi organiser chaque instant de votre vie pour pouvoir en profiter pleinement.

Chaque Dimanche après midi, j’organise un petit emploi du temps pour la semaine qui suit.

Mais au delà de la simple organisation, j’ai aussi pris un certain nombre d’autres mesures, comme la délégation de certaines tâches qui prennent énormément de temps….

Ma femme de ménage

J’ai pris la résolution de faire appel à une femme de ménage, et quelle femme de ménage. C’est aux environs de Douai que Sabine exerce, elle vous fera tout ce dont vous avez besoin. Elle sera au petit soin pour votre intérieur et vous n’aurez pas grand chose à débourser puisqu’avec le crédit d’impôt, une femme de ménage, en tout cas ma femme de ménage vous revient à 9 Euros de l’heure pas plus. Je fais appel à elle deux fois par semaine et pour deux heures, ce qui me revient à environ 140 Euros par mois.

Alors si vous voulez cuisiner, pensez d’abord à vous organiser et à prendre une femme de ménage, vous verrez que ce n’est pas un truc de riche et que c’est fort utile d’en avoir une.

Le site de Sabine mafemmedemenage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *